« Qui sommes-nous » est plutôt un « qui suis-je ».
Derrière l’histoire de l’Amazone, se cache son auteure, aka moi, qui a commencé à écrire les aventures d’Elise depuis plus de 15 ans.
À l’origine de tout cela, j’ai commencé ma carrière dans une petite agence de pub parisienne en 2006. A l’époque, je filais un coup de main à l’équipe de rédaction de contenu pour rédiger des pages de sites web ou encore de blogs. Qu’importe le sujet, on me demandait d’écrire des lignes et des lignes…
Un de mes mentors m’avait dit alors une phrase qui m’a marquée et continue aujourd’hui d’influencer mes choix de carrière et de vie : « tout se déguste avec modération dans la vie, il n’y a que la culture qu’on se doit de bouffer avec gourmandise ». Le choix des mots était un peu abrupt, mais tellement révélateur à mon sens.
Mythologies et Amazones
Curieuse de tout style littéraire, j’ai toujours eu une préférence pour ce qui avait attrait aux mythologies (grecque, mésopotamienne, scandinave…). Pourquoi ? Sûrement parce que ces histoires introduisent des aventures qui n’ont pas à répondre à nos contraintes économiques ou politiques que nous impose notre époque.
J’ai commencé les premiers chapitres de l’Amazone (et les aventures d’Elise) un peu avant 2008. Ce premier manuscrit a été mis en pause le temps de faire évoluer ma carrière en marketing mais surtout de voyager. Après cinq années passées en Australie, avec des souvenirs de voyage en Asie et Océanie et des paysages paradisiaques pleins la tête, je suis revenue en France en 2018 et j’ai décidé d’achever mon manuscrit. Mais ce sentiment d’accomplissement n’a toujours pas été assouvi car des milliers d’idées d’aventure pour mon héroïne sont venues entre-temps fleurir mon imagination pour remplir encore quelques tomes.
C’est avec plaisir que je vous invite aujourd’hui à découvrir le monde des walkyries et amazones modernes…
En prime, pour tous ceux intéressés par ce pan de la mythologie grecque mais également nordique, je me suis permise d’ajouter quelques références à des mythes associés aux femmes guerrières. Vous les trouvez incomplets ou pensez avoir trouvé une version plus poétique du mythe? N’hésitez pas à m’écrire pour partager ces sources pour compléter ces parties « pour en savoir plus » ;-)